GYROTONIC® - GYROTONIC® - GYROTONIC®

LES MÉTHODES ET LEURS BIENFAITS

L’ approche holistique des méthodes apporte un meilleur équilibre aussi bien physique que mental ou émotionnel.

Les exercices impliquent l'ensemble du système musculo-squelettique. Ainsi, non seulement les muscles, les articulations, les tendons, les ligaments et les tissus conjonctifs sont stimulés, mais aussi le système nerveux, le système endocrinien et les organes internes. Ces deux méthodes partagent les mêmes fondements mais elle se pratiquent l’une avec des équipements spécialisés, l’autre à corps libre.

Nombreux sont les bienfaits des méthodes GYROTONIC® et GYROKINESIS® en voici quelques uns :

  • Un meilleur équilibre entre force et flexibilité du corps
  • Une meilleure coordination
  • Optimisation des performances physiques
  • Réduction de douleurs (mal de dos, cervicales, arthrose, tensions musculaires)
  • Réduction de risques de blessures
  • Accélération du processus de guérison après un traumatisme
  • Contrôle conscient de la posture
  • Énergie revitalisée
  • Un dépassement de soi et de ses capacités physiques
  • Évacuation du stress, profonde sensation de bien être

LA MÉTHODE GYROTONIC®

La méthode étire et renforce les muscles et les ligaments, relâche et assouplit les articulations, mobilise et stabilise la colonne vertébrale.

Le corps est naturellement conçu pour fonctionner comme un système harmonieux, les mouvements en arcs et en spirales en flexion et en extension qui se succèdent en douceur et efficacement. L’ équipement spécialisé accompagne ces mouvements naturels. Des ajustements sophistiqués permettent aux entraîneurs de régler l’équipement à chaque individu, s'adaptant à des choses comme la taille, longueur des bras et des jambes, amplitude de mouvement naturelle et capacités physiques.

POUR QUI?

Les séances sont personnalisées et conçues en fonction des besoins et des attentes de chacun.

Cette méthode est indiquée pour les gens qui souffrent de problèmes articulaires ou musculaires ou pour ceux qui cherchent une valeur ajoutée à leur programme d'entraînement.

En savoir plus

LA MÉTHODE Gyrokinesis®

Cette méthode fait travailler systématiquement et en douceur les articulations et les muscles à travers des exercices rythmés et ondulatoires.

Les postures ne sont pas gardées longtemps, mais connectées doucement et harmonieusement grâce à l’utilisation de la respiration. Les muscles et les articulations sont dénoués, étirés et renforcés. La fluidité et la respiration qui stimule le système nerveux parasympathique sont la clef de la méthode. Il en résulte une sensation de calme, de bien être et de clarté mentale.
Pratiquée à corps libre et en séances collectives la méthode GYROKINESIS® comprend des séquences de mouvements en position assise, à genoux, couchée et debout.

POUR QUI?

Des gens de tous horizons suivent des cours de GYROKINESIS®

Des athlètes accomplis, des amateurs de fitness, des personnes âgées et des personnes en convalescence.

En savoir Plus

JULIU HORVATH

Le GYROTONIC EXPANSION SYSTEM® a été crée par Juliu Horvath.
Né en Hongrie en 1942 Juliu Horvath est d’origine Roumaine. Déjà passionné par le mouvement Juliu Horvath a excellé dans sa jeunesse à la natation, la gymnastique et l’aviron. À l’âge de 19 ans il commence à étudier la danse et à 21 il est danseur principal de la Compagnie de Ballet Nationale Roumaine.
Il quitte la Roumanie lors d’une tournée en Italie en 1970. Il a ensuite vécu dans un camp de réfugiés en Italie pendant six mois. Après avoir obtenu l'asile politique aux États-Unis, il a déménagé à New York.

Après son arrivée à New York, Juliu a fait tout ce qu'il était nécessaire de faire pour pour survivre, de la peinture de maisons à la danse dans Central Park.

Au cours des années 1970, Juliu a dansé avec le New York City Opera et était un artiste invité au Radio City Music Hall où il était un interprète vedette. Il a également dansé pour tournée spéciale avec des stars internationales telles que Margot Fonteyn, Jacques d'Ambroise et Melissa Hayden. Finalement, il obtient un contrat de danseur principal avec le Houston Ballet.

Sa carrière sera interrompue à cause d’une rupture du tendon d’Achille. Juliu rentré à New York commence alors à pratiquer le Yoga. En 1977 il pars à Saint Thomas dans les îles vierges et il construit une habitation dans les montagnes afin d’approfondir l’étude et la pratique intensive du yoga et de la méditation.

C’est alors qu’il développe un système approfondi qu’il appelle « yoga for dancers »

Six ans plus tard Juliu retourne à New York et commence à enseigner à des danseurs professionnels ce nouveau système de mouvements. Suite au succès de sa méthode et à la propagation du « yoga for dancers »

Juliu Horvath retravaille son système de mouvement afin de le rendre accessible au grand public, donc sans restriction d’âge ou de condition physique. C’est la naissance de la Gyrokinesis.

Les années suivantes Juliu continue à redéfinir la méthode et développe le Gyrotonic une méthode qui se pratique sur des appareils qu’il a lui même dessiné et construit.

En savoir plus
Sautez le pas et prenez rendez-vous.

Nombreux sont les bienfaits des méthodes GYROTONIC® et GYROKINESIS®. Les séances sont personnalisées et conçues en fonction des besoins et des attentes de chacun.